Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 19 20 21 ->

[Bureau] Que la magie guide tes pas.
[Important]
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé : 01/11/2020 à 09:43:31

Cinq points de maison pour Gryffondor ? Voilà qui fit plaisir au Goldstein. Gryffondor était bon dernier au niveau des sabliers, alors chaque petit geste comptait pour le faire remonter. Toujours vêtu de son drap de fantôme, l'adulte toqua une nouvelle fois au bureau des préfètes en chef. Elles faisaient un travail formidable avec les nouveaux, et peut être aussi avec le Goldstein, bien qu'il n'en soit plus un.

« Bonsoir vous deux ! Un bonbon ou un sort ? »

VIVE LES PINGOUINS !
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 01/11/2020 à 11:32:53

* Antonin revient vers la salle des préfètes-en-cheffes, son déguisement de chauve-souris avait été remplacé par celui d'un gros canari suite à la crème canari qu'il avait mangé. Pour compléter ce nouveau déguisement, il avait emprunté la paire de lunettes de la direction Gordon. Autant avoir la classe s'il faut se balader dans le château ainsi. Il arriva devant le bureau et frappa trois coups. Lors de son précédent passage, il avait été chanceux qu'en serait-ce cette fois-ci ? *

- Cui cui-cui cui cui-cui ?

* Antonin montra du bec un écriteau qu'il portait autour du coup pour traduire sa phrase où on pouvait lire "un bonbon ou un sort ?". *
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 01/11/2020 à 11:52:50

* Dakota aimait particulièrement la fête d’halloween. C’était la période de l’année où on pouvait prétendre ce qu’on est pas ; de plus, les déguisements peuvent être tellement drôle ! Dakota aimait la simplicité et l’élégance. Déguisée en vampire avec des faux crocs, du sang sur la menton et vêtue d’une élégante grande robe noire, la jeune femme se dirigea vers les autres bureaux du château ; après avoir terminé les bureaux du professorat, la jeune femme allait enchaîner les bureaux qui restaient.. *

DAKOTA - Des bonbons ou un sort ?
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 01/11/2020 à 12:35:43

Après sa tournée du professorat, Clairet se dirigea à présent vers le bureau des préfètes en chef. Affublée de son déguisement de Miss horreur, la Poufsouffle arriva devant la porte du bureau. Elle redressa son écharpe de miss avant de toquer trois petits coups. Il fallait qu'elle soit présentable. Une miss devait toujours être impeccable. Entrant dans la pièce, elle s'avança telle une mannequin défilant sur un podium. Avec son plus joli sourire sur les lèvres, elle posa la traditionnelle question à la préfète présente.

- Bonjour ! Joyeux halloween ! Un bonbon ou un sort ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Fabriquant de baguettes
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/11/2020 à 13:46:40

* Je poursuivais doucement mais sûrement ma visite des différents bureaux du château. Vêtu de mon costume de citrouille qui mettait peu en valeur mon corps, j'espérais bien recevoir des friandises, même si je savais que j'allais fatalement aussi recevoir quelques sorts... J'entrai donc dans le bureau des préfètes-en-chef, où travaillait Matoutou, que je connaissais bien. *

— Un bonbon ou un sort ?

PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Par Alyne Matthews

Retraité
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/11/2020 à 15:07:54

* C'était enfin Halloween, la période préférée de Clémentine. Après Noël. Et son anniversaire. Et la Chandeleur. Bref, elle était toute excitée d'aller frapper à la porte de tous les professeurs et demander joyeusement des bonbons, pour les savourer ensuite dans sa salle commune. Elle s'était déguisée cette année en chat, – son animal moldu préféré – et pour plus d'Halloweenesqueries, elle avait rajouté le squelette avec un sort qui faisait devenir la peinture fluorescente. La quatrième année bâilla, s'étira, mais continua. Voyons, où était-elle cette fois ci ? Dans un bureau dans le Hall d’Entrée. Les gens étaient sûrement gentilles ici ! Et s’écria joyeusement : *

Bonjour bonsoir ! Des bonbons ou un sort ?
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 01/11/2020 à 15:25:21

Halloween, cette période pendant laquelle tout le monde se gave de friandises en étant déguisé en tout et n'importe quoi. C'était la fête préférée d'Aileen, qui était excitée à l'idée de le passer à l'école. Vêtue d'un simple costume de sorcière selon les légendes moldues, elle déambula dans les couloirs jusqu'à se trouver tout près du bureau des Préfètes-en-Chef. Elle tenta donc sa chance auprès des deux étudiantes. Frappant joyeusement à la porte, elle espéra recevoir une friandise, elle n'aimait pas beaucoup les sorts.

Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 01/11/2020 à 17:10:37

* Gwendoline continua sa quête de friandises dans les différents bureaux de Poudlard sous la forme d'un canari. Elle sautilla joyeusement jusqu'à sa prochaine étape : le bureau des Préfet-en-Chef. Malheureusement, la Gryffondor avait déjà bien souffert à cause des mauvais sorts : elle avait déjà écopé de plusieurs heures de retenue et avait beaucoup de mal à se déplacer à cause du chapeau anti-gravité qu'un professeur l'avait obligé à porter. Gwendoline ouvrit la porte et chantonna à la manière d'un canari : *

_ Cuicuicui cuicuicui cui ?

* Ce qui, bien sûr, donnerait quelque chose comme "Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?" si elle avait pu parler. *

"Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous. Laissons-le nager dans l'océan le plus profond ou planer au-dessus des nuages les plus hauts."
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 01/11/2020 à 19:39:17

Côme, déguisé en tueur masqué, était désespéré. Sa bourse aux friandises était presque vide. Il errait dans l'entrée du château quand il se rappela du bureau des préfètes en chef, pas loin de là où il était. Il frappa à la porte.

- Un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/11/2020 à 19:50:44

* Bien que son chapeau commençait à un peu lui gratter la tête, le moral de Ben était toujours haut et il avait hâte d'aller voir le bureau des préfets-en-chef. C'était un endroit qu'il ne connaissait pas encore. Halloween était aussi l'occasion de visiter de nouvelles parties du château. Arrivé devant la porte, le Pop hésita quelque seconde puis, finalement, frappa et entra. *

- Bonsoir! :D Un bonbon ou un sort?
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2020 à 21:12:19

* La chasse aux bonbons ne s'arrêtait pas. Après un court moment de répit, un bruit se fit de nouveau entendre à l'entrée du bureau. Matoutou releva la tête mais n'eut pas la motivation de se lever. Elle préférait finir son livre. Ainsi, la porte resta close devant Liam Goldstein. *

* Un canari sachant écrire et portant des lunettes très originales voleta ensuite à l'intérieur du bureau, quémandant par écrit un bonbon ou un sort. La Préfète en Chef reconnut difficilement Draconimus. *

- Draconimus, ce sera 2 points de maison en moins pour toi, reviens quand tu auras un récipient où mettre des bonbons !

* Ce fut ensuite au tour de Dakota Gilberti de retenter sa chance dans le bureau. Son premier tirage lui avait été favorable, et il s'avéra que le second le fut aussi. *

- Rebonjour professeur Gilberti. Je suis toujours autant épatée par votre déguisement, vous faites gagner 5 points de maison à votre maison !

* Clairet entra à son tour dans le bureau en se déhanchant comme si elle était un sur un podium. Matoutou lui jeta un regard interrogateur mais ne dit rien. A la place, elle prit quelques papiers et les tendit à la jeune Poufsouffle. *

- Joyeux Halloween à toi aussi Clairet ! La chance semble être avec toi, tu repars avec 25 ticketts !

* Ca y est, elle était sur sa lancée de générosité. Cela allait-il se terminer brusquement ? Bastien Morholt, avec son costume de citrouille, fut la prochaine personne. La Bleue&Bronze était ravie de voir son collègue passer par ici, cela était plutôt rarissime. Elle lui sourit tendrement. *

- Salut Bastien, comment vas-tu ? Pour toi, ce sera un point de maison, tu le mérites largement !

* La professeure de SCM, Clémentine Smith, toute brillante dans son costume de squelette entra ensuite dans le bureau. Cette dernière semblait très enthousiaste. Devant une telle joie de vivre, Matoutou ne pouvait pas être méchante. Elle sourit puis prit la parole. *

- Bonjour Mme Smith, voici 5 points de maison pour vous !

* Une fois tout ce beau monde parti, l'aiglonne souffla. "Tranquilité" était un mot qui partait en vacances lors du soir d'Halloween. En effet, son repos fut interrompu par Aileen Verran qui venait tenter sa chance. Malheureusement, la Préfète en Chef n'avait aucun bonbon à lui donner. *

- Salut Aileen, comment vas-tu ? Je n'ai pas de bonbon à te donner, mais si tu me donnes 2 noises je peux éventuellement t'en trouver un pour la prochaine fois...

* A peine avait-elle fini de parler qu'un canari entra dans la pièce. Il semblait différent du premier. Effectivement, il s'agissait de Gwendoline Farbes A vrai dire, celui-ci ne faisait que piailler, ce qui était insupportable. L'aiglonne attrapa le premier objet qui lui tomba sous la main et le fourra dans la bouche du canari. *

- Hop, pour vous ce sera une chocogrenouille ! Bonne dégustation !

* Côme Minier revint ensuite tenter sa chance. Cela avait sans doute été sa meilleure idée de la journée. *

- Bonjour Côme, voici pour vous une petite friandise, plus exactement un Fizwizbiz. J'espère qu'il sera à votre goût !

* Plus qu'une personne, la dernière, Ben Pop. Matoutou le fit entrer en lui souriant. Elle était toujours plus accueillante avec les membres les plus récents. Elle tendit 3 pièces à Ben, se gardant bien de préciser qu'elle les avait récupérées la veille en les extorquant à d'autres élèves... *

- Bonjour Ben, comment vas-tu ? C'est un bien joli chapeau que tu as là ! Tiens, je te donne 3 mornilles. Fais-en bon usage !

Liam Goldstein ~ Porte close
Draconimus ~ -2 pts de maison
Dakota Gilberti ~ +5 pts de maison
Clairet ~ 25 Ticketts
Bastien Morholt ~ +1 pt de maison
Clémentine Smith ~ +5 pts de maison
Aileen Verran ~ -2 noises
Gwendoline Farbes ~ Chocogrenouille
Côme Minier ~ Fizwizbiz
Ben Pop ~ +3 mornilles

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/11/2020 à 22:00:18

* Pour son deuxième tour, la Serdaigle se déguisa en prêtresse vaudou, puis recommenca sa quête. Ses pas la portèrent jusqu'au bureau des préfètes en chef. Elle toqua délicatement à la porte. *

-Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?

Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
Jacqueline Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/11/2020 à 01:18:07

Alors que vous êtes fort affairé à vos occupations réglementaires et journalières, vous recevez la visite d'un petit canari à l'allure très rock'n'roll ! Le petit animal possède une petite pancarte attaché à son cou et un panier allégé pour qu'il puisse le porter.

«Coucouu, ici Aelyuu, la prof d'Astronomie. Bon, y a un petit soucis mais tout va bien ! Du coup je passe faire ma deuxième tournée ou voir ceux que j'ai raté haha ! Doooonc, des bonbons ou un sooort ?»

[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 02/11/2020 à 08:02:47

* Gwendoline dégustait les bonbons qu'elle avait récolté pour Halloween lorsque ses pas la menèrent de nouveau devant le bureau des Préfets-en-chef. Après une légère hésitation, le canari se tourna vers la porte et toqua à l'aide de son bec. Après tout, il n'y avait rien de mal à retenter sa chance, pas vrai ? L'oiseau ouvrit ensuite la porte tant bien que mal et se dirigea au centre de la pièce en chantant. Les autres personnes présentes étaient supposées comprendre un "Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?". *

_ Cui cuicui cui cuicuicui ?

"Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous. Laissons-le nager dans l'océan le plus profond ou planer au-dessus des nuages les plus hauts."
Retraité
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/11/2020 à 11:12:44

* Clémentine était déjà passé dans tous les bureaux du château, ou du moins c'est ce qu'elle pensait, il y avait tellement de pièce dans cette école ! En tout cas, elle avait décidé de repasser dans chaque bureau, pour retenter sa chance une nouvelle fois. Toujours vêtu de son costume chat-squelette fluorescent, la blairelle revint ensuite dans le bureau dans le Hall d'Entrée. *

Bonsoir, c'est encore moi ! Des bonbons ou un sort ?
Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 02/11/2020 à 17:46:23

* Après quelques hésitations, Charlotte avait décidé de faire un tour du château pour aller demander des friandises à ses collègues. Peut-être même aurait-elle de la chance ! Elle arriva ainsi dans le bureau des Préfètes en Chef. *

Charlotte - Bonsoir ! Des bonbons ou un sort ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 02/11/2020 à 20:26:54

* Cherry entra dans le bureau toute mignonne avec ses fleurs de cerisiers et sa robe pâle des cicatrices légères avec une coiffure un tout petit peu démoniaque.
Elle entra pleine d'entrain mais un tout petit peu intimidée dans le bureau des prèfetes en chef. *

-Bonsoir! un bonbon ou un sort?
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/11/2020 à 02:48:49

Pendant son premier tour, la Korberg avait eu beaucoup de chance, en général, les récompenses qu'elle avait reçu étaient bonnes. Elle décida donc, de passer à nouveau par les bureaux du personnel du château pour tenter une fois encore ses chances en attendant recevoir de centaines de friandises. Déguisée en vampire, elle frappa à la porte et lorsque cette dernière s'ouvrit, elle dit :

- Bonjour, c'est encore moi ! Un bonbon ou un sort ?
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/11/2020 à 23:06:50

* Matoutou aimait beaucoup cette animation, c'est pourquoi elle faisait elle aussi le tour des bureaux. En retournant à son bureau de Préfète en Chef, elle se rendit compte qu'une petite foule l'attendait déjà devant la porte, à commencer par Hermione Tonks-Black qui avait un costume fort original. En bonne PeC, l'aiglonne ne pouvait être que généreuse avec les élèves les plus récents. Elle sourit à son interlocutrice et lui tendit une friandise. *

- Ce sera un bonbon pour toi Hermione. Voici une chocogrenouille à dévorer ! Passe une bonne journée !

* Derrière elle, se fut le retour d'un canari. La première année soupira, au moins ce canari avait la présence d'esprit de ne pas piailler dans son bureau. Rien que pour ça, Mat' lui en était reconnaissante. Qui plus est, Aelyuu avait été particulièrement généreuse avec elle, elle se devait de lui rendre la pareille. *

- Bonjour Miss Celestia, vous n'avez pas eu de chance on dirait. Je n'ai malheureusement pas d'antidote, mais j'espère que ces 3 mornilles vous feront plaisir.

* Un autre canari entra dans le bureau en suivant. Décidément, ce lieu n'était plus un bureau mais une volière. Néanmoins, ce canari semblait familier à la Bleue&Bronze qui fut prise de pitié. *

- Gwendoline, tu gagnes 2 points de maison. J'espère que tu te trouveras un contre-sort, ce serait dommage de rester à jamais en canari !

* Alors que Matoutou s'apprêtait enfin à se reposer, Clémentine Smith vint tenter sa chance une deuxième fois. La Préfète en Chef s'apprêtait à lui donner des dragées surprises mais il semblait que la professeure ait déjà suffisamment de paquets. Elle préféra donc opter pour une autre friandise, aux effets secondaires moins appréciés... *

- Bonjour professeure, malheureusement il ne me reste plus qu'une crème canari. Les effets secondaires sont quelques peu... particuliers. Mais il paraît que ça a bon goût.

* Une autre professeure s'approcha ensuite, il s'agissait de Charlotte Bolton qui n'avait pas encore tenté sa chance dans ce bureau. Malheureusement, la Préfète en Chef n'avait plus rien. De mauvaise humeur, elle déclara simplement la mauvaise nouvelle. *

- Bonsoir, je suis désolée, je vais devoir vous retirer 3 points de maison.

* Gratuitement et sans raisons. Oui oui. Est-ce qu'on peut accuser Matoutou de préférer les élèves qu'elle avait accueilli peu de temps avant ? Oui, totalement, c'est pourquoi Cherry Oxword repartit avec un bonbon. *

- Salut Cherry, comment vas-tu ? Ton costume est adorable ! Tiens, pour la peine, voici une plume à papote.

* Matoutou lui sourit puis se tourna vers Iza qui venait d'entrer. La dernière fois, elle l'avait rackettée. Se sentant un peu coupable, la joueuse de Quidditch décida de se rattraper. *

- Rebonjour Miss Korberg, cette fois c'est la bonne, vous gagnez une chocogrenouille !

* Matoutou se garda cependant de préciser qu'elle venait de trouver cette chocogrenouille au fond du tiroir à l'instant et qu'elle n'avait aucune idée du temps qu'elle avait passé là. *

Hermione Tonks-Black ~ Une chocogrenouille
Aelyuu Celestia ~ 3 mornilles
Gwendoline Forbes ~ +2 points de maison
Clémentine Smith ~ Une crème canari
Charlotte Bolton ~ -3 points de maison
Cherry Oxword ~ Un plume à papote
Iza Korberg ~ Une chocogrenouille

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 04/11/2020 à 18:32:03

Si ses comptes étaient bons, il restait un bureau qu'Alaska n'avait pas encore visité pour Halloween. Celui des préfètes en chef. Malheureusement, la sorcière ne passait jamais dans le coin, aussi, elle fut obligée de demander son chemin à un troll accompagné d'une harpie. Savoir transplaner aurait été une bonne chose pour une situation comme celle-ci puisqu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas du tout au bout de ses peines : elle n'était pas dans la bonne aile du château. Ceci dit, elle arrive tout de même au bureau des préfètes en chef, déguisée en loup-garou, prête à récolter des friandises.

— Un bonbon ou un sort !

May the odds be ever in your favor

« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 19 20 21 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5